Dans le cadre de l'appel national de la Fédération des syndicats du spectacle CGT (aller voir le site http://www.fnsac-cgt.com)a amplifier le mouvement de contestation contre la situation actuelle des annexes VIII et X, le SYNPTAC CGT Champagne Ardenne invite tous les professionnels du spectacle de la région à une

ASSEMBLEE GENERALE

à REIMS

Jeudi 15 novembre à 14h30

Maison des Syndicats (Bld de la Paix)

Car de lourdes menaces pèsent à nouveau sur le régime spécifique d'assurance chômage des artistes et techniciens du spectacle, du cinéma et de l'audiovisuel.

Même si, actuellement, les allocations chômage continuent à être servies sur la base des annexes de la convention UNEDlC du 1er janvier 1997 (qui a cessé de produire ses effets le ler janvier 2001) il reste que la « décision de maintien » prise le 4 mai dernier au sein de la commission paritaire nationale de l'UNEDIC n'a aucun fondement légal.

Il s'agit là d'une situation inédite dans l'histoire du régime interprofessionnel d'assurance chômage.

De la sorte le MEDEF pourrait à tout moment mettre à profit cette situation de non droit pour basculer nos professions dans l'annexe IV applicable aux intérimaires. Cela se traduirait par l'exclusion immédiate de plus de la moitié des professionnels du spectacle actuellement indemnisés.

Nous ne pouvons l'accepter!


SYNPTAC CGT Champagne Ardenne

Web: http://synptac.champagne.free.fr Mail:synptac.champ@ifrance.com Fax:  01 73 72 43 36


 

SYNPTAC CGT

Syndicat National des professionnels du Spectacle et de l'Action Culturelle

(Branche technique et administrative du spectacle vivant)

 3 Rue du Château d'Eau 75010 PARIS

 TEL: 01 42 08 79 03 FAX: 01 42 39 00 51